Musique et Danse indiennes en milieu scolaire

Attachés à la transmission, les musiciens peuvent lors d’un atelier faire découvrir les principes de cette musique et la pratique de leurs instruments (jusqu’à 5 tablas et cinq sitars peuvent être prêtés pour l’occasion).

Très facile d’accès, l’apprentissage de cette musique se fait d’abord surtout par l’écoute et la reproduction, et ne nécessite aucune connaissance préalable en solfège. Les ateliers sont aussi ouverts à tout musicien désireux d’aborder la musique indienne sur son instrument (guitare, violon, etc…).

Concert pédagogique en duo pour les enfants: nous présentons la musique classique indienne à travers des morceaux plus courts et abordons quelques principes simples de cette musique (comment écouter, chanter la tonique/petite mélodie, chanter le langage rythmique des tablas et ressentir comment le temps se déroule en musique indienne) ainsi que quelques petites histoires autour de notre apprentissage (une autre culture, une autre façon d’écouter et de jouer de la musique) dans un échange intéractif avec les enfants.