l’association/les cours

L’ association Uthana, installée depuis peu à Nantes, a pour objectif de promouvoir les arts traditionnels indiens (plus particulièrement la musique), à travers des ateliers, classes régulières et concerts.

Elle est née d’un désir de faire partager cette musique peu connue qui pourrait être à la croisée du jazz (pour son improvisation), du rock (pour son énergie, et la part importante accordée au ressenti, au spontané), de la musique classique occidentale (pour son côté apaisant, harmonisant) et de la transe (dans son aspect cyclique et progressif)..

Les activités proposées

Dès la rentrée de septembre 2015, des cours collectifs de tabla sont proposés les mercredi de 18h30 à 20h30 à la maison de quartier des Haubans dans le quartier de Malakoff à Nantes.

Des cours de percussions indiennes (tabla, pakhawaj, dholak) sont dispensés de manière régulière, en groupe (à la maison de quartier des Haubans et en individuel.

Tarifs des cours de percussions:

-aux Haubans (cours collectifs): 15eur/12eur par cours; carte de 5 cours: 55eur/50eur. Tarif réduit pour demandeurs d’emploi, titulaires du rsa, étudiants.

-à Chantenay: cours individuel, horaire flexible, 30eur/1h30

Des cours de chant Dhrupad avec Lila Tolan ( http://ladansedelavoix.com )

Des ateliers ponctuels : de par son réseau, les membres d’Uthana travaillent régulièrement avec d’autres instrumentistes (sitar, sarod, flûte bansuri), chanteurs et danseurs en musique classique indienne; nous pouvons proposer des ateliers de ces instruments divers et de danses,… ateliers à la fois pour débutants et aussi pour personnes venant d’autres mondes musicaux.

 

Advertisements